COMMENT POSER DU CARRELAGE IMITATION PARQUET – TUTORIEL – LJVS


Eric me rejoins lors de la rénovation d’une salle de bain pour quelques jours de carrelage. Partie 2, Trucs et astuces de pro pour poser du carrelage imitation parquet.
Lien vers la chaîne d’Éric : https://www.youtube.com/channel/UCc5BQCQr8YJpVWUHRnA_l9w
Lien matos :
Pavilift : http://www.pavilift.com/

Abonne toi et rejoins la communauté : http://bit.ly/2nBuYSG
Me soutenir sur Tipee : https://www.tipeee.com/ljvs

Mon site d’outillage préféré : http://www.outilsdespros.fr/
Code parrainage : contact.ljvs@gmail.com

Rejoins la communauté : http://www.ljvs.fr
FACEBOOK : https://www.facebook.com/laurentjacqu…
TWITTER : https://twitter.com/ContactLjvs
INSTAGRAM : ljvs_youtube
SNAPCHAT : LJVS.YOUTUBE
PINTEREST : https://fr.pinterest.com/contactljvs
MAIL : contact.ljvs@gmail.com

Un grand merci pour vos soutiens, abonnez-vous pour être prévenu à chaque sortie de vidéo, et merci de partager un max !
N’oubliez pas le pouce en l’air d’encouragement… J’attend vos retours, commentaires et réactions avec plaisir.

Sponsors, presse, fabricants, fournisseurs : Vous aimer mes vidéos et vous souhaitez que je participe à un projet, ou vous souhaitez m’envoyez du matériel pour que je le test ou le présente.
Parlons en avec plaisir !

Merci pour vos soutiens et votre fidélité !! Amitiés sincères.

Commentaires

Dominique M dit :

Je n’ai pas vu mais vous étaler la colle mais avez vous mis un primaire ou ce n’est pas forcément nécessaire?

LE DUEL UNIPOLAIRE dit :

S’est du trop bon boulot !

KDO DUBOIS dit :

Salut les bichons !!!!! Quelle est la taille de ton peigne ? Je dois poser du 120 x 20 je dois prendre quoi comme peigne ? Tes joints sont de quelle largeur ? Merci

Jean Manuel Atanes dit :

super video merci pour les conseils de pro, et le bon boulots ca fait plaisir de voir des gars super sérieux

romain decas dit :

Super boulo les mec comme toujours . quelle et la marque du carrelage que vous poser svp merci .

David carreleur dit :

superbe vidéo

KDO DUBOIS dit :

Superbe vidéo merci ! Tu positionnes ta régle avec quel repère ? Comment peux tu savoir si elle est droite ? Quel largeur de joint préconises tu pour des lames en 120 x 20 sur plancher chauffant ? Merci

Piqueselio dit :

Encore heureux que j’ai vos vidéos pour ma rénovation les gars, sinon je me serais déjà tiré une balle ! Merci pour vos tutos, vos explications techniques et tous les trucs de pro que vous partagés. Perso, je fais ça (rénover mon appartement), parce que je suis bricoleur et que j’aime faire ça. Je pense que vos vidéos valorisent le travail des artisans et l’amour du travail bien fait et ne peuvent que rendre service aux professionnels qui bossent bien. Il y aura toujours des gens qui ne souhaitent pas entreprendre des rénovations ambitieuses (ou construire du neuf) par eux-même — parce que oui, c’est un boulot dont on a tendance à sous-estimer l’ampleur et la technicité — qui feront appel à vous, et des bricolos comme moi qui seront là pour vous suivre, vous suppoorter et faire votre promotion ;). Continuez à faire rêver les bricoleurs… Encore merci !

Carmelo Gurrieri dit :

Un petit accrocheur sur l’ancien carrelage serait encore mieux

Michel Ng dit :

Pourquoi mettez vous les nouveaux carrelages sur les anciens ???
Je croyais que on devait d’abord enlever les anciens carrelages et puis mettre les nouveaux.
Si on n’enleve pas les anciens carrelages et qu’on met les nouveaux par dessus, on aura l’épaisseur des nouveaux carrelages.
Donc, quand on va entrer dans la salle de bain, il y aura une sorte de mini escalier.
MERCI de répondre à cette question 😉
En dehors de ça, vos astuces et explications me sont très utiles, continuer à faire des videos de vos travaux du quotidien 😉
MERCI BEAUCOUP !!!
MERCI d’avoir pris le temps de lire ce long commentaire 😉

Celine Boutillot dit :

Belle vidéo … j’adore les petits conseils … en plus venant de spécialiste c’est le top !!! Merci encore  » par contre la musique est mise au bon moment !!! bravo !!!  » c’est quoi le titre ?!! Merci et à très bientôt 😉

ferreira antonio dit :

Du boulot d’artistes ! Bravo

Phil Gallier dit :

tous simplement genial

NRDZ nrdz dit :

Bonsoir LJVS et Eric un grand merci pour vos tutos et vidéos sur chacun de vos sites, ils sont Top. Une petite question sans doute bête mais n’étant pas du métier je me lance dans une douche à l’italienne et carrelage salle de bain, sur un carrelage style latte de parquet dans la vidéo 15 x 60 si je devine et environ 9 mm d’épaisseur, avec un peigne de 10 ça fait une épaisseur totale de combien (carrelage + colle) afin de pouvoir calculer la hauteur de scellement de mon siphon. Par avance merci et changez rien les poulets…

Cyril D. dit :

Question: les croisillons pavilift de la video sont ceux présentés chez pavilift pour 1,7 mm ?
2 e question: que penses tu Lolo des croisillons pavilift avec l’emprunte en croix à la base ?
Merci pour les infos

eric michallet dit :

super travail, cela déjà quelques temps que je regarde toutes les vidéos de Laurent et d’Eric, vraiment chapeau pour ce boulot….merci pour les conseils simples mais techniques et utiles.

Lvp dit :

et béh pourquoi poser du carrelage imitation parquet autant poser du parquet

mickael sueur dit :

magnifique bon boulot

ternskep dit :

Super cour les gars. C’est quoi comme colle?

War Frix dit :

salut , comment tu gères ta surepaisseur de l’entree de la salle de bain , entre nouveau carrelage et carrelage du couloir (16,26 minutes) merci , super video!

Frédéric Frottin dit :

Super la video! Que d’astuces pour moi qui vais bientot attaquer une pose de carrelage (ma premiere!). Vous conseillez quoi comme colle et peigne pour du 30X60 sur natte de desolidarisation? Merci, continuez le super boulot les gars!

veteran35th dit :

Je cherche un LJVS et un Eric à Toulouse pour ma salle de bain!!! Bravo, mais ce n’est jamais aussi simple quand c’est un noob comme moi ….

Arnaud Vautier dit :

Très bon tuto, merci.
Petite question, comment gérez vous la différence de niveau avec le carrelage du couloir? Je souhaite refaire le carrelage de mes WC mais le problème d’encoller sur une carrelage existant va forcément générer une différence de niveau. Comment faites vous généralement?
Merci

Eric Le Carreleur dit :

Pour le titre de la musique je vous laisse ci-joint le lien !! Merci à tous !!
https://www.youtube.com/watch?v=jK2aIUmmdP4

Jos Staub dit :

comme dab., bonne video ,top des explications.
Malgré tout je me pose la question et je vous la pose.
Certain pro refuse de croiser partiellement ou totalement les carreaux de grande longueur car ils sont rarement plats ,toujours bombés ou voilés et surtout dans les carreaux imitation parquet,alors comment peut on avoir une pose parfaite surtout dans votre cas ?

Aissam92 Paris dit :

bonjour je voulait savoir quand ont pose un carrelage en latéral es ce que c’est vrai que sa cache les défaut des murs qui sont pas droit ? merci on m’a dit que la pose d’un carrelage horizontale sa fessait apparaître les défauts des murs qui sont pas droit merci !!

Dominique M dit :

ah !!! merci pour l info sur la décénal!!! car justement j ‘ai eu deux pro de mes D…. désolé pour l ‘expression qui mériterai d’être tartiner!!!

bernard sabat dit :

comment tu comble le troisième rang en partant de la cloison , tu le complètes avec une chute ? ou tu le garnis avec de la colle? ce sera peut être caché par un élément de la salle de bains ? super travail , j’adore …… bravo

Lvp dit :

et poser du parquet imitation carrelage c est possible ? 🙂

Bernard Prouvost dit :

pas besoin de mettre un primaire d’accrochage sur carrelage avec recouvrement d’un autre carrelage ?

Didier miandyou dit :

un reel plaisir de voir deux Bons vrais pros! sympas et pédagogues! merci pour vos videos, vos conseils et votre sérieux..

Michel Ng dit :

Pourquoi mettez vous les nouveaux carrelages sur les anciens ???
Je croyais que on devait d’abord enlever les anciens carrelages et puis mettre les nouveaux.
Si on n’enleve pas les anciens carrelages et qu’on met les nouveaux par dessus, on aura l’épaisseur des nouveaux carrelages.
Donc, quand on va entrer dans la salle de bain, il y aura une sorte de mini escalier.
MERCI de répondre à cette question 😉
En dehors de ça, vos astuces et explications me sont très utiles, continuer à faire des videos de vos travaux du quotidien 😉
MERCI BEAUCOUP !!!
MERCI d’avoir pris le temps de lire ce long commentaire 😉

bernard sabat dit :

félicitations…

Mike Nicolet dit :

vous êtes au top les gars ! merci pour votre vidéo

Ecrire un commentaire

*

Vérification humaine: Afin de vérifier que vous êtes un humain et non pas un robot de spam , SVP entrez la réponse dans la case suivante ci-dessus à droite sur la base des instructions contenues dans le graphique:


Aimez-vous nos vidéos?
Voulez-vous en voir plus comme cela?

Cliquez ci-dessous pour nous liker sur Facebook!

Send this to a friend